Feng Shui SOS - Click to goto Home page


Prévision pour l’année 2007 du Cochon

English Version
Versiunea romaneasca

Le temps vient et va sans discontinuer; bientôt nous allons célébrer la nouvelle année chinoise le 18 février 2007. Nous dirons Kung Hay Fat Choy (en cantonnais) ou Gong Xi Fat Cai (en mandarin) à tous ce que nous rencontrerons en leur souhaitant ce qu’il y a de meilleur pour la prochaine année.

J'ai fait mes prévisions annuelles depuis 2004. C’est devenu une partie de ma recherche et mes conseils annuels pour mes étudiants du monde entier. Les gens m’envoient des mails et me disent qu’ils attendent avec impatience la mise à leur disposition de mes prévisions tous les ans.

L'année du Chien sera remplacée par l'année du Cochon dans l'ordre des 12 signes du zodiaque Chinois. La fête chinoise célébrera la nouvelle année le premier jour de l'année en rapport avec le calendrier lunaire ; cependant en Feng Shui et en Bazi nous commencerons la nouvelle année le 4 février 2007 car ces écoles utilisent le calendrier solaire.

Chaque année, c'est très stressant pour moi de préparer cette prévision ; parfois j'espère juste que mes prévisions les plus sinistres ne soient pas exactes ! J'espère sincèrement que chacun aura une année prospère sans échec important et de bonnes surprises par rapport à ma prévision.

L'année 2007 est l'année du Cochon, une année Ding Hai, l’hexagramme annuel est Jin gua, l'étoile volante annuelle dans le palais central est la N°2, les Shen Sha (étoiles symboliques) annuels qui peuvent causer l'ennui sont les San Sha à l’Ouest, et le Li Shi au Nord-Est.

Jin gua est le trente-cinquième hexagramme dans le Yi Jing, le trigramme Li sur le trigramme Kun, le soleil resplendissant brille sur la terre. Jin Gua est un hexagramme qui signifie aller de l’avant et se déplacer vers le haut.

Cette année, il sera important que les fonctionnaires du gouvernement fassent leurs devoirs d’une manière patriotique pour lever les incertitudes, pour administrer les affaires d'état au profit du peuple. Ils seront récompensés dans leurs justes efforts. Il sera important de comprendre que si vous prenez vos responsabilités sérieusement, alors vous serez récompensé, reconnu et favorisé dans votre carrière.

L'enseignement du Jin gua est le principe moral auquel nous devons adhérer quand nous prenons des mesures pour avancer et réaliser nos buts personnels. Nous devons agir comme le soleil, brillant et réchauffant ceux en dessous de nous et travailler au profit de chacun. Quand nous avançons, notre motivation doit être juste sans aucun égoïsme personnel. Si nous suivons ce principe moral nous ressentirons la paix dans notre cœur même pendant les périodes difficiles. Ne vous inquiétez pas du fait de gagner ou de perdre, vous réussirez tant que vous pouvez adhérer au principe moral.

Avant que nous pensions à de l'avancement, nous devrions gagner en confiance et en soutien de la part du grand public ; ne comptez pas sur la chance, ne laissez pas votre insatiable faim de loup prendre le dessus sur votre conscience, vous devez avoir un plan détaillé, vous devez agir avec discernement et précaution.

Les perspectives pendant l'année basées sur l’hexagramme annuel Jin et ses changements de yaos selon le Huang Zhi Qing Shi sont :

  • Janvier et février - les difficultés, une ouverture et une solution sont nécessaires.
  • Mars et avril - Manque de résultats, affaires à régler.
  • Mai et juin - Déplacement, visiteurs, changements, incertitude et instabilités.
  • Juillet et août – Se dépouiller, érosion de l’intérieur avec le danger de s'effondrer.
  • Septembre et octobre - Colmatage, les honnêtes bons gars sont perdants et les mauvais gars rient.
  • Novembre et décembre - Bonheur, jubilation et préparation pour que des bons événements arrivent.

Les guerres, le terrorisme, le malaise et les manifestations ont occupé et affecté notre vie quotidienne depuis le début du siècle. Les conflits actifs continuent dans le monde, y compris les guerres civiques dans la République démocratique du Congo, la Tchétchénie, la Somalie, le Sénégal, la Colombie et le Soudan et l'agitation continue d’après le 11 Septembre, les invasions de l'Afghanistan et de l'Irak, les conflits entre Arabes et Israéliens et la crise nucléaire en Iran et en Corée du Nord.

Il y a beaucoup de similitudes entre 1939 – 1945 et le 2001 – 2007. En septembre 1939 c’était le commencement de la deuxième guerre mondiale en Europe. En septembre 2001, c’était le jour du 11 Septembre et le commencement de la guerre contre le terrorisme. Les hexagrammes annuels sont :

  • 1939/2001 Jian gua (Xun/Gen)
  • 1940/2002 Jian gua (Kan/Gen)
  • 1941/2003 Gen gua (Gen/Gen)
  • 1942/2004 Qian gua (Kun/Gen)
  • 1943/2005 Pi gua (Qian/Kun)
  • 1944/2006 Cui gua (Dui/Kun)
  • 1945/2007 Jin gua (Li/Kun)

En août 1945, les USA ont utilisé la bombe atomique sur la ville de Nagasaki au Japon. En Septembre 1945, la deuxième guerre mondiale se terminait.

Il serait très inquiétant de voir une bombe nucléaire tomber sur une ville pour finir les guerres sans fin que nous connaissons aujourd'hui. Avec le 5 et le Li Shi annuels tous les deux au nord-est, il est préoccupant de noter que la Corée du Nord est située en Asie du nord-est et l'Iran et l'Afghanistan sont situés en Afrique Moyen-Orientale du nord-est. J'espère que les guerres et les conflits finiront avec une solution pacifique, et pas une bombe nucléaire.

Du point de vue du Bazi, l'année Ding Hai est de l'eau au-dessus du feu, c’est un Wei Ji Gua qui indique un manque de perfection ou quelque chose de pas terminé.

Hai est Zheng Guan pour Ding, Ding est Zheng Cai pour Hai, avec la combinaison cachée de Ding et de Hai (Ren), il peut y avoir de la corruption entre les fonctionnaires du gouvernement et les entreprises.

Hai est l'un des 4 chevaux reliés au mouvement et au voyage, faites attention lorsque vous conduirez. Les agences de voyage pourront être très occupées particulièrement avec les croisières en bateaux.

Pour ceux nés l’année Wei (Chèvre), l’année Mao (Lièvre), l’année Yin (Tigre) et l’année Si (Serpent), il y a une possibilité de changement de résidence.

Pour ceux nés une heure Wei (13-15H), une heure Mao (5-7H), une heure Hai (21-23H) ou une heure Yin (3-5H), vous pouvez avoir de bons résultats à vos examens ou carrières.

Du point de vue du Zi Wei Dou Shu, le palais annuel de la richesse sera dans Wei et le palais de la carrière sera dans Yin ainsi vous pouvez placer votre photo et une tirelire dans ces deux secteurs de votre maison pour activer votre richesse et votre carrière.

Avec les San Sha à l'ouest cette année, nous devons prêter attention aux maladies du système immunitaire, du système respiratoire et des reins, particulièrement pour les jeunes femmes et filles.

Une attention particulière devrait être portée si vous essayez de perturber l'Ouest, cela peut provoquer des tragédies aussi graves que la mort et la faillite. Faites attention lorsque la porte principale de la maison ou que la chambre à coucher est située à l'ouest, ou s'il y a n'importe quelle perturbation, ou objet pointu à l'extérieur ou un sha qi venant de l'ouest.

Pour réduire au minimum l'effet des « San Sha », vous pouvez placer une vraie plante ou arbre dans le secteur Ouest à l'intérieur ou en dehors de la maison, vous pouvez également mettre un petit seau d'eau et 3 Kiluns (Qilin) en métal (faisant face à l'ouest) en même temps que l'arbre. (Il y a une technique supérieure en Feng Shui pour « combattre les San Sha » et apporter de l'argent, me contacter si vous avez besoin d'un tel service pour sortir d’une situation difficile)..

2007 fait parler d’un autre shen sha rarement connu en Feng Shui. Cette année le « Li Shi » se heurtera à l’étoile 5 jaune annuelle au nord-est.

Une attention particulière devrait être portée si vous décidez de déranger le nord-est ; cela peut apporter la mort du propriétaire masculin ou du jeune mâle de la maison. L'équipement placé dans le secteur du nord-est peut facilement tomber en panne. Faites attention si la porte ou si une chambre à coucher de la maison est située au nord-est, ou s'il y a n'importe quelle perturbation, objet pointu extérieur ou sha qi venant du nord-est.

Le Tai Sui sera dans Hai au nord-ouest, simplement placer une paire de Kilun/Qilin au nord-ouest peut aider à se protéger contre la mauvaise énergie de cette direction.

TLa carte annuelle des étoiles de cette année donne le numéro 2 au centre, le 3 au nord-ouest, le 4 à l'ouest, le 5 au nord-est, le 6 au sud, le 7 au nord, le 8 au sud-ouest, le 9 à l'est et le 1 au sud-est.

Chaque maison peut être une maison plus sûre si nous savons traiter les étoiles annuelles et les shen sha et si nous évitons de faire la mauvaise chose au mauvais endroit au mauvais moment. Il vaut mieux être préparé que plus tard le regretter.

  • Pour affaiblir au minimum le 5 jaune annuel au nord-est, une « cure d'eau salée et de pièces de monnaie » peut être utilisée.
  • Pour affaiblir au minimum le 2 noir annuel et éviter la maladie, placez simplement une calebasse en métal au centre de la maison.
  • Pour affaiblir au minimum le 3 jade-vert annuel et éviter les disputes et les émotions fortes, mettez quelque chose de rouge au nord-ouest
  • Pour affaiblir au minimum le 7 rouge annuel et éviter les procès, mettez quelque chose de bleu au nord.
  • Le sud-ouest sera le meilleur secteur en 2007 avec le 8 blanc annuel, simplement y mettre une citrine pour avoir une meilleure année financièrement.
  • Mettez 4 tiges de bambou chinois de la chance ou une plante au sud-est pour augmenter vos possibilités d'avancement de carrière, réussir dans vos études scolaires ou intensifié la romance.
  • Mettez un verre de l'eau à l'ouest pour une possibilité d'avancement de carrière, une amélioration dans les études scolaires ou une intensification de votre romance.
  • Mettre une plante à l'est peut provoquer une célébration d’événements heureux.


En vous souhaitant à chacun une prospère, réussie et riche année 2007,
Peter Leung
(Traduction par Jean-Paul Rovinot)

© 2007 Feng Shui SOS Ltd. Tous droits réservés


Articles Relatifs

2004 - Year of the Monkey
2005 - Year of the Rooster
2006 - Year of the Dog
2008 - l’année du Rat
2009 - l’année du Buffle
2010 - l’année du Tigre
2011 - l’année du Lièvre
2012 - Year of the Dragon
2013 - Year of the Snake
2014 - l’année du Cheval
2015 - Year of the Sheep
2016 - Year of the Monkey
2017 - Year of the Rooster
2018 - Year of the Dog

 

 
© 2005 SOS Feng Shui | All Rights Reserved | Terms of Use & Disclaimer | Designed, Maintained & Hosted By: Christopher Chong Productions Inc.