Feng Shui SOS - Click to goto Home page


Prédiction pour 2008 l’année du Rat

Versiunea romaneasca
English Version

Une nouvelle année arrive alors que l’ancienne s’en va et nous célébrerons la nouvelle année chinoise le 7 février 2008 (calendrier lunaire). Nous dirons alors Kung Hay Fat Choy à toute personne que nous rencontrerons, leur souhaitant ainsi le meilleur pour l’année à venir.

Je fais mes prédictions publiques annuelles depuis 2004. Cela est devenu partie intégrante de mes recherches et conseil annuels pour mes étudiants et clients partout à travers le monde. Beaucoup de gens m'ont envoyé des mails et m’ont dit qu’ils attendaient avec impatience mes prévisions tous les ans.

L'année du Cochon sera remplacée par l'année du Rat dans l'ordre des signes du zodiaque des 12 animaux Chinois. La coutume chinoise célébrera cet évènement le premier jour de l'année du calendrier lunaire ; cependant pour le Feng Shui et le Bazi nous commencerons la nouvelle année le 4 février 2008 car nous suivons alors le calendrier solaire.

L'année 2008 est l'année du Rat, c’est une année de Wu Zi. L’hexagramme annuel est le gua Yu et l'étoile volante annuelle dans le palais central est la numéro 1. Le Shen Sha annuel qui causera des problèmes sera les San Sha au sud.

Le gua Yu est le 16ème hexagramme dedans le I Ching. C'est le trigramme Chen au dessus du trigramme Kun. Ceci représente la croissance au-dessus de la terre. Le gua Yu est un hexagramme qui indique le bonheur et la stabilité. Quand nous avons réussite et humilité il est évident que nous sommes heureux et stables. Cependant les enseignements de cet hexagramme ne nous donnent pas vraiment un scénario de joie et de stabilité; ils nous conseilleraient et nous rappelleraient plutôt que cela peut provoquer chez nous une dépendance/attente d’être heureux ainsi nous devrions regarder plus en avant. Quand il y a stabilité nous devons nous préparer aux dangers qui peuvent pointer à l'horizon.

Le bonheur n'est pas pour une seule personne; il est pour chacun. Ainsi ne soyez pas trop amer ou indécis. Également ne vous perdez pas alors que vous vous permettez tout ce bonheur. Nous devons garder nos convictions en restant équilibrés. Nous devons nous rassembler et nous unir pour faire des changements dans le futur autrement nous verrons l’effet inverse « d'être heureux » et nous rentrerons alors dans des situations dangereuses.

Du point de vue du Bazi, l'année Wu Zi est de la terre au-dessus de l'eau. C'est un gua San Shui Meng qui indique de l'éducation aussi bien que de la confusion et de l'ignorance. Cela signifie que les gens doivent être instruits en raison de leur ignorance et de leur confusion. En outre, parce que Wu Zi est de la terre sur de l'eau nous pouvons avoir des ruptures de barrage ou d'inondations cette année.

Zi est Zheng Guan pour Wu et Wu est Zheng Cai pour Zi. Avec une combinaison cachée de Wu et de Zi (Gui), il peut y avoir des corruptions des fonctionnaires du gouvernement et dans les entreprises.

Zi est l'une des quatre fleurs du pêcher et est associé à la popularité et à la romance. Ce sera une assez bonne année pour ceux qui sont célibataires et ceux qui travaillent dans l'industrie du spectacle.

Pour ceux et celles qui sont né(e)s une année Shen (Singe), une année Zi (Rat), une année Chen (Dragon), une année Chou (Buffle) et une année Wu (Cheval), il y a une possibilité de changement de résidence.

Pour ceux et celles qui sont né(e)s une heure Shen (15h00 - 17h00), une heure Zi (23h00 - 1h00 du matin), une heure Chen (7h00 du matin - 9h00 du matin), une heure Chou (1h00 du matin - 3h00 du matin) vous aurez de bons résultats à vos examens ou avancement de carrière. Si vous êtes né(e) une heure Wu (11h00 du matin - 13h00), une heure Wei (13h00 - 15h00) ou une heure Mao (5h00 du matin - 7h00 du matin) vous pourrez avoir des problèmes.

Du point du vue du Zi Wei Dou Shu, le palais annuel de la richesse sera en Shen et le palais de carrière sera en Chen ainsi vous pouvez placer votre photo et une tirelire dans ces deux secteurs de votre maison pour activer les secteurs richesse et carrière.

Avec les San Sha au sud cette année, nous devons prêter une attention plus particulière (aux problèmes) au cœur, aux yeux et à la tension artérielle, particulièrement pour les jeunes femmes.

Une attention particulière devrait être portée aussi si vous essayez de perturber le sud (creuser le sol), cela pourrait provoquer des tragédies aussi sérieuses que la mort et la faillite. Faire attention si la porte ou la chambre à coucher de maison est située au sud. Prendre garde également s'il y a n'importe quelle perturbation ou Sha Qi venant du sud.

Pour réduire au minimum l'effet des « San Sha », vous pouvez placer une vraie plante ou arbre dans le secteur Sud à l'intérieur ou à l’extérieur de la maison, vous pouvez également mettre un petit seau de l'eau et trois Qilins en métal (faisant face au Sud) avec l'arbuste. (Il y a une technique de haut niveau en Feng Shui pour « combattre les San Sha » pour apporter l'argent, me contacter ou contacter mon représentant français en Nouvelle Calédonie si vous avez besoin d'un tel service pour renverser une situation difficile).

Le Tai Sui (Grand Duc Jupiter) sera au nord dans la montagne Zi, placer simplement une paire de Qilin faisant face au Nord peut aider à se préserver contre la mauvaise/puissante énergie de cette direction.

La carte des étoiles volantes annuelles de cette année aura le numéro 1 au centre, le 2 au nord-ouest, le 3 à l'ouest, le 4 au nord-est, le 5 au sud, le 6 au nord, le 7 au sud-ouest, le 8 à l'est et le 9 au sud-est.

9 5 7
8 1 3
4 6 2

Chaque maison pourra être plus sûre si vous savez comment traiter les étoiles annuelles, les Shen Sha annuels et éviter ainsi de faire la mauvaise chose au mauvais endroit et au mauvais moment. Il vaut mieux se préparer maintenant que d’être plus tard désolé(e).

  • Pour affaiblir au minimum l’influence du 5 jaune annuel au Sud, une cure d'eau salée et de pièces de monnaie peut être employée.
  • Pour affaiblir au minimum l’annuelle 2 noire et éviter la maladie, placer simplement une calebasse en métal (Wulu) au Nord-Ouest de la maison.
  • Pour affaiblir au minimum l’annuelle 3 jade-verte et éviter les disputes et émotions fortes, mettre quelque chose de rouge à l'Ouest.
  • Pour réduire au minimum le 7 rouge annuel et éviter les procès, mettre quelque chose de bleue au Sud-Ouest.
  • L'Est sera le meilleur secteur en 2008 avec la 8 blanche annuelle, simplement mettre un cristal de citrine dans ce secteur pour avoir une meilleure année au niveau financier.
  • Mettre 4 tiges de bambou chinois de la chance ou une plante au Centre de la maison pour augmenter la possibilité d'avancement de carrière, et améliorer les études scolaires ou intensifier la romance.
  • Mettre un verre de l'eau au Nord-Est pour une possibilité d'avancement de carrière, améliorer les études scolaires ou intensifier la romance.
  • Mettre une plante au Sud-Est peut provoquer des événements heureux à célébrer.


En vous souhaitant à chacun une année 2008 prospère, pleine de réussite et de santé,
Peter Leung
(Traduction par Jean-Paul Rovinot)
© Feng Shui SOS Ltd. 2008 tous droits réservés


Articles Relatifs

2004 - Year of the Monkey
2005 - Year of the Rooster
2006 - Year of the Dog
2007 - l’année 2007 du Cochon
2009 - l’année du Buffle
2010 - l’année du Tigre
2011 - l’année du Lièvre
2012 - Year of the Dragon
2013 - Year of the Snake
2014 - l’année du Cheval
2015 - Year of the Sheep
2016 - Year of the Monkey
2017 - Year of the Rooster
2018 - Year of the Dog

 

 
© 2005 SOS Feng Shui | All Rights Reserved | Terms of Use & Disclaimer | Designed, Maintained & Hosted By: Christopher Chong Productions Inc.